Bonjour, nous sommes Élise Becker, Anne Le Borgne, Lucie Ruffié, Aude Richon, Augustin Scala et Martin Ottenwaelter. Nous sommes les membres fondat·eur·rice·s de l'association IMPUULSE pour le développement de l'ultimate féminin.

Nous faisons le constat que les femmes et les filles sont non seulement sous-représentées parmi les joueu·r·se·s d'ultimate, mais les conditions dans lesquelles elles peuvent pratiquer l'ultimate sont inéquitables.

Nous nous inscrivons dans une démarche positive : nous allons soutenir, organiser, proposer et financer des projets.

Nous aurons également un rôle d'observateur, ne serait-ce que pour évaluer les effets de nos actions.

Calendrier

Nous avons présenté notre association au comité directeur de la FFFD, puis à son assemblée générale le 7 décembre 2019. Nous avons reçu un très bon accueil, et même si IMPUULSE fait le choix d'évoluer de manière indépendante, notre but est bien sûr de travailler avec la fédération, les ligues et les clubs.

Nous avons prévu une prochaine réunion en janvier 2020. Nous devrions préciser notre organisation et notre mode de fonctionnement.

Mais sans vous rien ne sera possible. Nous vous donnons rendez-vous début 2020 pour l'ouverture des adhésions à l'association, et surtout pour le premier appel à projets. Si vous avez des idées et des ambitions pour l'ultimate féminin, nous vous conseillons de les mettre au propre pendant ces vacances de Noël.

Ce n'est que le début, tout est encore à faire, tou·te·s ensembles ! Nous avons hâte.